dimanche 22 juin 2014

" The last but not least... "




Allez, dernier compte rendu avant de retourner au pays (Ouais ouais, en BZH ! ).

Du coup, dernier week-end passé ici, autant vous dire que j’ai fais le tour des alcools locaux, mais les visites étaient pas bien concises.

Samedi, debout de bonne heure, douche rapide et je descends dans Torquay pour un peu de shopping matinal.

Fleet Street & Union Street écumés, un peu de bouffe achetée, et direction le barbec’ à la maison.

Début des hostilités à 14h. On bouffe, on boit, on boit, on boit, on bouffe, on boit, on boit, on boit…
Jubilé vers 23h, un peu amoché, du coup pour digérer je décide de me taper une balade nocturne dans Torquay.
















De la balle, je fais tout le tour du port, tranquilou, et au lit.

C’est avec une légère gueule de bois que je me réveil en ce dimanche dominical (Ah que ouais).

Direction Exeter, sous un soleil radieux cette fois-ci.

Je démarre ma balade par la rue commerçante de Fore Street, rue piétonne blindée de boutiques en tout genre.


Passage par Guildhall, avec une chapelle entourée d’un centre commercial. Sympa.

Petite anecdote, c’est ici que se situe la rue la plus petite du monde, 80 cm de large (bel engin), et y’a même un lampadaire !


Ensuite, la Cathédrale d’Exeter. Belle bête, en travaux, mais ça mérite d’y faire un tour.

   

Je décide de descendre vers les quais d’Exeter. Au passage, je longe tout le mur d’enceinte de l’ancienne cité d’Exeter. 2000 ans qu’il est là le bordel, donc il est pas près de bouger le pépère !


Petite balade sur les quais, bien sympathique, on a pas envie de partir, et pourtant….



Et pourtant je suis attendu au Festival de Babbacombe à Torquay !

Putain, je m’y ferai jamais à cette vue de malade, d’autant plus par beau temps.


Du coup petite balade posée, j’pensais me taper un fish & chips, mais ces cons ont fermé à 18h (Bah ouais, c’est eux qui organisaient le festoch’…).

Pas folle la break, j’y suis retourné le lundi, un fish & chips de chez Hanbury’s , les meilleurs d’Angleterre ! Autant en profiter.

Je suis parti le déguster devant le Thatcher Rock, Parfait.


Oubliez le Croustibat, c’est même pas comparable. Perso j’ai pris un colin, taille medium, délicieux. 

Déconseillé pour les personnes ayant du cholestérol, parce qu’il devait contenir 2 litres d’huiles (en gros). Bref, ça m’a fait 2 repas.


Il fallait bien que je goûte ce met typique anglais avant de quitter le pays, qui plus est sur une vue magnifique, belle conclusion…