dimanche 20 septembre 2015

" Oggy Oggy Oggy ! Oi Oi Oi !!! "

( Non ce n'est pas le titre du nouvel album de Boys Noize (Oi Oi Oi, sorti en 2007))


De retour pour une nouvelle virée sympatoche !

Aujourd’hui, en ce dimanche de septembre, je vous emmène pour la journée au Pays de Galles, plus précisément à Cardiff.

Pourquoi cette escapade dominical chez le voisin Celtes ? La Coupe du Monde de rugby, je dis oui monsieur !

Et oui, vivant dans le pays organisateur, je me suis senti obligé de participer à cet événement.

Du coup, je pars de Torquay sur les coups de 8h30, pour arriver à Cardiff à peine 2 heures plus tard. 

Même parking que la dernière fois, dans le port. Le match est à 14h00 donc je prends mon temps, je fais un petit tour du port tranquilou.

Quel plaisir de revenir au Pays de Galles, je kiffe ce pays.

Ensuite, direction le Millenium Stadium pour retirer ma place pour ce match d’anthologie (si si, je vous jure).

Je fais le tour du centre ville et des animations du centre ville, blindé de monde. Y’a une ferveur chez les Gallois, incroyable. Ils sont tous en rouge, habillés aux couleurs de leur pays, où la gueule floquée du drapeau gallois, bref tout le monde a mis son plus beau costume. Du coup j’ai acheté mon drapeau gallois…. La taille du bordel !  Je peux m’en faire un drap.


Un petit tour des boutiques, on graille, et hop direction le stade.

Le Millenium, je ne vous le présente plus, magnifique stade, toit fermé, juste la classe quoi.


Match du jour : Wales – Uruguay.


Autant vous dire que les gallois sont chauds pour faire un résultat.

Pourtant ça démarre mal pour eux, ils prennent 3 pénalités dans la tronche en 15 minutes, l’Uruguay mène 0-9.


Mais c’était sans compter sur le talent des Poireaux (Oui, leur symbole c’est un poireau…), qui vont inscrire 8 essais durant le match, les uruguayens auront subi pendant tout ce temps.

Le score final laisse les anglais rêveurs, 54-9. Verre pilé, paille de fer, et gravier, les uruguayens sont repartis en boitant sévèrement.


Niveau ambiance, plutôt mou du gland en 1ère mi temps, mieux en 2ème. Des chants brefs sont lancés par ci, par là, un petit Oggy Oggy Oggy ! Oi Oi Oi ! (leur version du atchik atchik atchik aïe aïe aïe aïe), et une ola grandiose. Un bel après midi en somme.

En repartant, histoire d’éviter les bouchons, j’ai fais un tour de l’autre côté du port.


Malgré tout, j’ai pas évité ces putains de bouchons. Faut dire aussi qu’il n’y a qu’une route pour rejoindre l’Angleterre depuis Cardiff, à moins de faire un détour de 200 bornes.

Bref, je me suis tapé 3 heures de bouchons….

Vivement la suite !