mercredi 11 juin 2014

" It's a beautiful day... "


Entre 2 week-ends au programme chargé, et après toutes les émotions passées, il était grand temps pour moi de me poser un peu, relax !

Alors détente certes, mais visites quand même. J’ai ciblé 2-3 coins sympas pour ce week.end, 1 heure de route maximum, le soleil est présent, ça va le faire à l’aise.

Après une bonne grasse mat’ en ce samedi 7 juin, je me dirige sur les coups de midi vers Greenway, à 25 minutes de Torquay.


Greenway, ça ne vous parle surement pas, il s’agit en fait de la résidence dans laquelle a vécue Agatha Christie jusqu’à sa mort. Ici, tout un symbole, puisqu’elle est née à Torquay.

Pour vous y rendre en voiture, c’est quasiment que des petites routes, dans lesquelles il est difficile, voire impossible de se croiser (normal en Angleterre). De plus, il vous faudra réserver à l’avance votre parking, gratuit, c’est juste une question de « logistique » étant donné que c’est un cul-de-sac.

Au premiers abords, l’endroit semble plutôt pas dégueu’.

Idéalement placé, au bord de River Dart, une propriété sympathique de quelques 12 hectares quand même, qui domine toute la vallée, juste magnifique !

















Visite de la maison, bâtisse bien bourgeoise, achetée par Agatha Christie en 1938. Déjà issue d’une famille très aisée, autant vous dire qu’avec tous ses bouquins elle a assuré l’avenir des 40 générations suivantes !
















Visite de la maison faite, on fait le tour des jardins avec toujours cette putain de vue sur la vallée, le top.

























Pour la suite de l’après midi, direction Dartmouth, où se situe l’embouchure vers la Manche.
Un petit port bien sympathique, le cadre est splendide.
















De l’autre côté de la rivière Dart, Kingswear. Il est possible de traverser en ferry pour éviter de faire le tour du fleuve (3 minutes de bateau, pour éviter 45 minutes de détour). Mais l’aller simple vous coûtera £ 4.50, donc vu que je suis là pour visiter, j’ai tout mon temps. Ils sont allés se gratter.
















On fait le tour du port, puis direction le château de Dartmouth, tout petit, pas visité parce que ça ne vaut pas spécialement le coup, mais la vue est plutôt sympa.






























De là, j’ai pris un chemin à pied, ça grimpait sévère, mais le résultat arrivé en haut… Wouah !
















Sacré panorama, d’autant plus que les anglais ont formé un tumulus pendant la guerre pour guetter d’éventuelles invasions, style Normandie y’a 70 ans à une journée près.

C’est réussi en tout cas, on domine tout aux alentours, Dartmouth, Kingswear, et la côte en général.

Après je me suis un peu égaré en bagnole sur la côte, vers Stock Flemming, un petit bled à côté de Dartmouth. Beau point de vue également.


Et je suis rentré pépère jusqu’à la casa.

Le lendemain, grosse grasse mat’ également.

Après débat houleux avec moi-même, direction Exeter, grande ville la plus proche. Temps de merde, un peu de shopping, et pas trop de visites, je suis rentré vite fait au bercail.

Donc pas de compte rendu pour ce coup-ci, mais j’y retournerai avant de partir, promis !


En résumé, un bon week-end bien reposant, détente un max, plutôt appréciable avant d’aller affronter à nouveau Londres la semaine suivante…