dimanche 3 avril 2016

" Da King Power ! "


A peine rentré d'un week-end prolongé en Bretagne, rythmé par la techno surpuissante de Panoramas, que me voilà reparti sur les routes anglaises pour 2 jours de pure détente, plaisir et football bien sur.

Je quitte Torquay en milieu de matinée, direction le centre-ouest Anglais, le West Midlands (traduisez par "La Terre du Milieu de l'Ouest", ça ne s'invente pas), à Wolverhampton pour être précis.

Quoi de spécial sur place, si ce n'est la proximité avec Birmingham. Pas grand chose à vrai dire, c'est moins sinistré que Stoke, mais tu sens qu'il vaut mieux éviter d'y vivre.
Enfin bon, moi je suis là pour un match, gros match (lol) de Championship.


J'arrive sur place vers 13h30, je mange un truc, et je me dirige vers le Molineux Stadium, enceinte qui accueille les Wolves tous les 15 jours.
Wolverhampton Wanderers FC, le nom est loin d'être bandant, mais c'est quand même un des clubs historique d'Angleterre, fondé en 1877 et un des cofondateurs du championnat Anglais, rien que ça.


Même si, on va pas se mentir,ça fait 40 piges qu'il ne s'est rien passé dans ce club, j'avais quand même envie d'y foutre les pieds depuis un bon moment.

Je rentre dans le bordel à 30 minutes du coup d'envoi.


A l'affiche : Wolverhampton v Ipswich Town.
















Résumé de la 1ère mi-temps : Rien.

Pas mieux en 2ème mi-temps, et les supporters vont le faire savoir à leur équipe : " Boring ! Boring ! Boring ! ", ce qui en clair veut dire " ON SE FAIT CHIER ! " Du coup je chante à cœur joie avec eux, ça permet de passer le temps en se marrant.


Faut dire que j'avais vu plus d'actions dans le match de district Querrien - Moëlan le week-end précédent, du coup on s'habitue vite !

Pas un but, pas un carton, rien quoi. Et tout ça devant 20 225 spectateurs !


Bref, le match se termine, j'me tire de ce bled en direction d'un coin paumé dans le Straffordshire, à Whittington pour être précis, où j'ai pris une piaule pour la nuit.

Un quartier paisible dans une ville comme Lanvénégen pour ceux qui connaissent, c'est vous dire qu'ici je serai pas emmerdé par le bruit !

Une fois que j'ai chopé les clés, vu que la ville vivante la plus proche est à 20 bornes, je décide de me poser dans un pub du village.


Ce cadre trouvé dans le pub est tout simplement génial, pour ceux qui pigent rien à l'anglais, je vous le traduis :
" Si votre femme ou copine appelle énervé, voici nos tarifs pour lui répondre :
 - Il vient de partir : 25 centimes
 - Il est en route : 40 centimes
 - Il n'est pas là : £ 1
 - Qui ça ? : £ 2. "

Très sympa, je m'enquille une pinte devant le match Liverpool - Tottenham. Comme la plupart des pubs anglais, ils servent à manger, j'en profite pour commander un burger-frites maison.

Pinte à la main, match de Guingamp dans les oreilles, Barça-Real à la télé, et un putain de bon repas, c'est une bonne soirée.

En pleine digestion et après quelques pintes, je retourne au logis pour une bonne nuit méritée.

Debout en milieu de matinée ce dimanche, je file en direction de Leicester.

J'arrive sur place à 10h, je me gare à quelques rues du stade.


Un petit tour à la boutique, tant qu'il n'y a pas trop de monde, c'est le moment.


Ensuite, je longe la Soar, rivière locale, jusqu'au centre ville. Un petit tour des bâtiments médiévaux, et du centre, c'est sympa mais rien de sensationnel.


















Je prends mon sandwich tranquilou dans un parc au bord de la rivière, et il est déjà temps de rejoindre le stade.

Plus on s'approche, et plus la pression monte. Je vais assister à un match chez le possible futur champion d'Angleterre, et ça c'est classe !

Le match de jour va voir s'opposer les Foxes de Leicester au Saints de Southampton.

Très compliqué d'avoir des places pour ce stade, quasi impossible même, c'est pourquoi j'ai réussi à m'en procurer chez les visiteurs, je serai donc parmi les 4 000 supporters de Southampton ce dimanche.

Je rentre dans le stade vers 13h, grosse ambiance déjà pendant l'échauffement. Faut dire que les visiteurs sont collés au gueulard de Leicester, ça va donner.


Le stade est magnifique, toutes les tribunes et le toit assemblés en un seul bloc, vraiment stylé.


13h30, coup d'envoi. Mahrez, Vardy, Kanté, ils sont tous présents. Malgré tout le match est pas hyper mouvementé. C'est même Southampton qui domine.
















Morgan va planter un pion pour les Foxes à la 38ème, l'explosion de joie dans le stade, incroyable. La tribune bougeait, j'avais jamais ressenti ça dans un autre stade, c'était surréaliste. Y'avait de la houle, c'était vraiment une sensation étrange.

Au niveau de l'ambiance, c'est bien sympa. C'est le premier stade Anglais où je vois un tambour en tribune, ça fait du bien de retrouver du rythme dans un stade !
















Comme les supporters anglais sont des créateurs de chants assez géniaux, ça se clash énormément entre tribunes, et on assiste à des frasques savoureuses, comme ce moment où les supporters de Southampton ont lancé ce chant exquis, en réponse à Leicester :

" We pay your benefits ! We pay your benefits ! We pay your benefits ! We pay you benefits ! "

Ce qui en gros veut dire "C'est nous qui payons vos alloc'!"


Bref, 2ème mi-temps on est sur le même rythme, Southampton mérite de marquer, mais le score en restera là.

Grosse ovation pour Ranieri à la fin du match, un beau moment.

C'était pas le match de l'année, mais j'aurai vu l'équipe de Leicester au sommet.


J'étais de retour à la maison 4 heures plus tard, après avoir mis une heure pour quitter la ville.

Des week-end aussi plaisant, on en redemande.

" L'hospitalité anglaise, remarquable ! "