dimanche 17 avril 2016

" Demain, c'est loin ! "


Deuxième week-end consécutif à Londres, la semaine passée je jouais le guide touristique dans la capitale, aujourd'hui je reviens pour tout autre chose.

Comme je me suis cogné 1200 bornes avec la voiture entre Londres et la Cornouailles en quelques jours, j'ai changé de programme au dernier moment, et j'ai opté pour un déplacement en bus, au départ de Torquay.

Debout à 5h30, je quitte l'appart' à 6h15 du mat', je me dirige vers la station de bus de Torquay à pied. En sortant d'une rue je vois le bus passer devant moi.... Là je comprend qu'il va falloir que je cours pour arriver avant qu'il ne parte.

C'est chose faite. Il est 6h30, et j'ai fais mon footing de la journée.

Je dors quasiment tout le trajet jusqu'à Londres.

Une fois arrivé, je prends le métro pour l'Est de Londres, vers Canning Town pour récupérer les clés de ma piaule pour la nuit.

Ensuite, direction Camden.


J'y étais déjà la semaine précédente, mais là je voulais flâner dans le quartier, refaire un état des lieux des tags du quartier, et faire le tour des quelques boutiques qui me bottait.

    

    

    

 J'ai encore réussi à découvrir un coin que je ne connaissais pas dans Camden Market. Décidément cet endroit est vraiment incroyable, et tellement immense.


          


 Après avoir déambulé tout l'après midi, je reprend le métro direction Islington, sortie à la station Angel.

Je me rapproche de mon point de chute, mais en attendant je vais me jeter un godet !

Manque de bol, je me goure de pression, et je commande une pinte de cidre au lieu d'une bière.... Le mec à vraiment les yeux plein de merde c'est pas possible !


Bref, je la finis même pas, parce que du cidre sans crêpes faut pas déconner non plus, et je file à l'O2 Academy Islington.

Petite salle de concert, intimiste, avec ses 800 places, je sens que ça va être une bonne soirée.
Un DJ met l'ambiance avec des sons hip-hop, old school, américain, pendant que je descends une vrai bière.

20h00.

IAM arrive sur scène, entrée sur "L'école du micro d'argent".... Je bande déjà, c'est vous dire la suite !
Après, on a assisté à 2 heures d'un concert énorme, tout l'album "L'école du micro d'argent" y est passé, le 1er CD de rap qu'on m'a offert, et pour moi le meilleur ! Du coup j'étais comme un fou !!!






Entre temps, un petit délire sur scène avec "Je danse le Mia".... les mecs ont craqué, c'était énorme !


Des morceaux d'Akhenaton aussi comme "Illuminachill", "Bad boy de Marseille", mais également de Shurik'n comme "Samouraï".

Et bien entendu, des morceaux d'autres album, comme "Les raisons de la colère", "Spartiate spirit".....

Enfin bon, c'était une putain de tuerie !

Après le concert, je décide d'attendre derrière la salle histoire de les croiser en sortant. Chose faite, un des zicos (Dj Daz pour ne pas le nommer) partage un rhum avec moi, on passe 10-15 minutes avec toute la clique, parfait pour clôturer cette magnifique soirée !


Le lendemain, je descends à pied en direction de London City Airport, pour m'arrêter au Royal Docks.
J'ai décidé de tester le téléphérique de Londres, le temps s'y prête à merveille, donc ça parait jouable.


Si vous n'êtes que de passage sur Londres, n'allez pas vous enfoncez jusqu'ici uniquement pour ça, il y a d'autres choses bien plus essentielles à visiter.


L'aller simple coûte £ 3.50, j'embarque, et c'est parti pour 1km en suspension au dessus de la Tamise.
La vue est plutôt sympa, suspendu à 90 mètres de hauteur, on domine bien le nouveau quartier d'affaires de Canary Wharf, la salle O2 Arena. On peut même voir l'observatoire de Greenwich.


La traversée dure moins de 10 minutes, mais c'était vraiment sympa !

Du coup, dans ma lancée, je continue mon périple à pied jusqu'à Greenwich.

Ce quartier excentré de Londres, le plus tranquille avec son parc immense, idéal pour manger pénard ce midi.


Toujours curieux d'en découvrir plus, je ne m'étais jamais aventuré dans l'espèce de tourelle en brique rouge juste au bord de la Tamise. Avant de venir, je me suis renseigner, et il s'agit en fait de l'entrée du souterrain, qui permet de traverser la Tamise à pied en quelques minutes.
















Evidemment, j'ai testé, et je ne l'ai pas regretté. On arrive en face du Old Royal Naval College, à Island Gardens, et la vue sur Greenwich est magnifique.
















De là, je n'avais plus qu'à prendre le métro jusqu'à Victoria, pour retrouver mon bus.
Départ de Londres à 15h, pendant le trajet je me délecte de la branlée que Guingamp est en train de mettre aux Rennais, chez eux en plus !

J'arriverai à 23h chez moi, pleinement satisfait de ce week-end.

Et pour le reste, on verra demain, parce que demain c'est loin !