mardi 21 avril 2015

" Allez, dis camion ! "



Bien le bonsoir ! De retour après un court, mais intense, week-end au Pays de Galles.

Quoi de prévu pour ce petit séjour?

Un petit match, pour garder une bonne dynamique, et des visites. Pas de grande planification, je sais juste dans quel camping aller, en espérant qu’il reste de la place parce que j’ai rien réservé.

Départ à 7h15 de Torquay, j’anticipe car les anglais reprennent l’école lundi, donc fin de vacances pour eux, ce qui signifie bouchon sur les routes. J’ai prévu large, comme ça je suis pénard.

Tout ça c’était avant le drame bien entendu.

Un quart d’heure que je roule, et en pleine jonction d’autoroute, j’ai senti la voiture partir en crabe.
Rien compris, jusqu’à ce que je vois qu’un camion m’emboutissait par le côté. Du coup, comme dans le permis de conduire sur GTA San Andreas quand tu dois taper la voiture de flic pour qu’elle tourne sur elle-même, le gazier me fait passer devant lui et j’ai ainsi pu inspecter sa calandre sur une centaine de mètre.En gros, à 80 km/h, voilà ce qu’il s’est passé.

Autant j’étais matinal, autant là, me prendre un 44 tonnes à travers la gueule à 7 heure et demi du mat’, j’ai pas kiffé.

C’est dommage, j’étais carrément en avance, et là j’ai paumé 2 heures avec le patron du mec, son assurance et tout le merdier.

Bref, j’étais bien vénère, j’ai failli faire demi tour, ça m’a gavé.

Mais bon, je me suis pas démonté, je suis quand même parti au Pays de Galles. J’arrive à Swansea sur les coups de 11h30. Je me gare à 400 mètres du Liberty City Stadium, y’a du soleil, on va positiver.


Je passe direct au fans store, et je rentre dans le stade.

Propre, le stade à 10 ans à peine. La config’ est bien sympa, tu peux faire le tour sans avoir une putain de barrière pour te bloquer.


J’en profite pour bouffer mon casse-dalle posé en tribune.

L’affiche du jour, Swansea contre Everton.

On passe au match, pas violent, en tribune c’est pas mieux, on se fait même un peu chier.




















Heureusement que l’arbitrage est limite en fin de match, pour réveiller tout ça.

Score final 1-1, Everton était clairement au dessus pourtant. A Swansea, à part Bafé’ Gomis, qui a très bien joué un quart d’heure avant de sortir sur blessure, l’équipe est assez pauvre. Pour le remplacer, ils ont mis son sosie, physiquement j’entends, Marvin Emnes.

Après ce petit match soporifique, je suis allé au camping, Three Cliffs Bay Holiday Park, pour chopper un emplacement pour la nuit. Il est situé à 20 minutes de Swansea, sur la péninsule de Gower.

Putain je sais pas comment je me démerde, mais j’ai un talent pour dénicher des coins de déglingos’ !


Je cale ma tata tout en haut du camping, abrité du vent par la haie, avec une vue à en faire bander le pape.

Après ça, direction Swansea à nouveau. Je fais un tour de la ville, et je grimpe au sommet, pour avoir un super panorama sur la baie de Swansea. C’est nickel.






Non seulement les environs sont supers montagneux, mais en plus t’as la plage en bas, c’est génial.

Ensuite j’ai essayé d’avoir du wifi pendant une heure, sans succès. J’ai fini par aller m’acheter 2-3 binouzes, un bucket au KFC, et je suis parti me caler au camping devant la plage. Bonne clôture de soirée.

Le lendemain, après la nuit agitée à cause du vent, on prend le temps, on profite, Peace.

Je descends tranquilou vers la plage, pour une petite balade pépère. L’air marin décrasse bien, la plage est sympa, je remonte vers un ancien (petit) château en ruine. Le point de vue est pas dégueu’ non plus.


















Je prends la voiture et je décide de me caler en haut du Brasparts local. C'est la première "zone d'une beauté naturelle exceptionnelle", désignée au Royaume-Uni, en 1956. A ne pas rater donc. 
















Le vent soufflait à plein régime, galère de marcher, limite à me casser la gueule. Ça m’a rappelé une escapade en plein Monts d’Arrée un lendemain de festival avec 2 tronches à fioul. Sauf que là j’ai pas fini dans une auberge, et j’étais à jeun.

Bref, tout ça pour dire que d’ici, on est au milieu de la péninsule, et au point culminant, on a donc un panorama magnifique, et c’est le gavage assuré.

Malgré son commencement, week-end posé, en douceur, avant de retourner à l’assaut de la capital !

Enfin, le Pays de Galles c’est de la balle, on en redemande…