mercredi 21 mai 2014

" Earth, Wind & Fire ... "


Non non, rassurez-vous, je suis bel et bien resté sur le sol anglais !
Ce week-end s'annonce parfait, le Laurent Romejko local nous annonce 23°C samedi & dimanche, pas un nuage, ça sent plutôt bon !

Cette fois-ci, on n'a pas fait le con, départ de bonne heure samedi matin direction le terroir Anglais. Rien de mieux que le Parc National du Dartmoor pour illustrer tout ça.

Eh ben mes cocos, quand tu vois le dénivelé, je me dis que le sportif que je suis va en baver sévère !
Je me démonte pas, on sort le VTT (précision : j'ai pris celui que j'avais à 10 ans, c'est le seul qui rentrait dans la bagnole....), et on est parti pour une journée de balade.


Bon bah, pour ne pas changer, j'ai visé juste niveau visite. Le paysage est juste... Dingue !
Pour ceux qui connaissent les Monts d'Arrée, on retrouve des similitudes : un côté plus aride, limite désertique, comme du côté de Brasparts, et un côté super humide et vert.
Bref, c'est magique !



































En gros, un petit circuit bien sympa de 10 kilomètres, une partie à vélo, une partie à pied, parce que c'est pas une ballade de tantine ! Les amateurs de VTT ont de quoi s'éclater dans tous les sens du terme.
On le distingue pas trop sur les photos, mais par beau temps on voit la mer au loin, donc Torquay, Plymouth, soit jusqu'à 35 kilomètres, plutôt pas dégueulasse !





Une bien belle journée en somme, impossible de boucler le parc en une journée, il faudrait des jours et des jours, tellement vaste ! Rien de tel qu'un barbeuc' pour clôturer tout ça.

Et puisque cela ne suffisait pas, on démarre la journée de dimanche par un peu de vélo. 15 kilomètres au réveil, on est parti pour une petite journée de balade tranquilou ! 

L'objectif de la journée, après avoir fait toute la partie Est de Torquay, on s'attaque à la West coast ! 
On part de Torquay, direction Paignton. Entre ces 2 villes, pas de grandes différences, en plus d'être côte à côte.



Mais par une journée ensoleillée comme celle-ci, tu comprends pourquoi ils appellent cela "English Riviera", ou encore le "Nice Anglais". Même sans y être allé, on se croirait en Méditerranée, cabane sur les plages, voitures de luxes, et des vieux qui promènent leur caniche

Après 1h15 de pédalage, à peu près, on arrive à Brixham, petit port loin d'être dégueulasse. Nique-pique avec cette vue, on fait le touriste, on prend une glace, et on glande... Un bon dimanche quoi !




Pour le retour, changement de cap, on prend le bateau pour rejoindre Torquay. 10-12 minutes de traversée, magnifique vue sur toute la baie, et tout ça pour la modique somme de £ 1. Oui monsieur vous avez bien entendu, et puisque vous m'êtes bien sympathique, je vous fais l'aller-retour pour £ 2 ( environ 15 francs) ! 

Plus sérieusement, ça vaut carrément le coup !


Voillà voilà, encore un bon week-end qui s'achève, un temps radieux, des coups de soleils à la mode des rosbifs, de la bière, la mer.... Un vrai bonheur ! Vivement la suite....