lundi 5 mai 2014

" Mais qu'est-ce que tu fous à Paris ? "


Eh ben mes copines, j'ai pris un sacré panard  !!!

Ouais bon ça va, petite entorse à l'origine du blog, ça va plus ressembler à un compte rendu de dép' ... Quoique, j'ai quand même traversé la moitié sud de l'Angleterre pour me rendre à Paris hein ! Voyez plutôt.


On va commencer par le début. A une semaine de la finale... euh pardon, de l'humiliation Rennoise (erreur volontaire, comprendra qui pourra), je n'avais ni ma place pour le match, ni le transport, ni... que dalle quoi !

Comme je lâche jamais l'affaire, j'obtiens mon ticket  grâce aux Kopains, en 4 jours tout est bouclé, y'a plus qu'à !


Départ de Torquay le vendredi 2 mai, aux alentours de 17h30, pas encore remis des émotions de la semaine (Birthday oblige), direction Portsmouth ! Sur la route, petit détour pour voir un village bien sympathique, West Bay ! On prend 2-3 photos, j'en profite pour bouffer un truc, et hop on repart !

Arrivée à Portsmouth vers 21h30, on gare le carrosse, embarquement sur le ferry à 23h ! 
Je file direct au salon Sir Edward, qui n'a de Sir que le nom ! Je tente de dormir, à même le sol, comme un clochard sur les bords du Canal Saint-Martin (Je me mets en condition pour Paris). Les mecs ont tout prévu, sacs de couchage, matelas, etc... Moi j'ai le drapeau, le maillot, l'écharpe, les tickets de métro, un paquet de chips et l'appareil photo, autant vous dire que je suis passé pour le débutant en matière de traversée nocturne.... 

Bref, j'ai pioncé 2 heures....


On débarque à 8h00 au Havre.... Putain qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ! 
Direction la gare, je vous plante le décor : Des blocs de parpaings sur le trottoir, les vitres de la gare et des arrêts de bus explosées, et des bocs en veux tu en voilà.... La nuit aura été longue pour tout le monde apparemment.

" Le train inter-cité en direction de Paris Saint-Lazare s'arrêtera en gare de Bréauté-Beuzeville, Yvetot, et Rouen."

J'aurai regardé Groland, on aurait eu les mêmes commentaires !

Gare Saint-Lazare - métro - auberge de jeunesse - métro - RER - .... Après près de 19 heures de trajet, me voilà enfin devant le Stade de France ! Putain si on la gagne je l'aurai pas volé celle-là (Ouais, je fais comme si je savais pas encore le score, mais en réalité on les a déglingué depuis un moment)
On boit des godets, avec les copains, les Kopains, le cousin, pour rentrer dans l'arène à 18h30 !


Bref résumé de l'orgie, on plante 2 buts, ambiance de feu dans le Kop, en face ça dort, fin du match, on a gagné, presque une formalité... 
Putain que c'est bon, et comme si cela ne suffisait pas, pour la première fois au Stade de France, on nous offre un spectacle pyrotechnique, et pas des moindres !!!
Soirée de rêve !





























Dur de redescendre sur terre après ça! 
Enfin, 4 heures de sommeil et me voilà reparti pour l'Angleterre ! Je vous refais pas le trajet, c'est la même mais avec 3 heures de bateau en moins, sauf que j'ai pris le temps de visiter le Havre et son McDo.



Vous pourrez me remercier, grâce à moi vous aurez visiter Le Havre en 4 photos, et par le même coup Brest, qui est très semblable comme ville, ce qui vous évitera le déplacement ! Nan, plus sérieusement, à voir une fois quoi, un jour de beau temps c'est sympatoche (Nan, j'déconne !)

Après j'ai comaté dans le bateau jusqu'à Portsmouth, mais l'arrivée de nuit valait le coup d'oeil !


Etant donné que le parking m'aura quand même coûté la bagatelle de £ 30, le coffre de ma voiture a accepté bien aimablement de m'accueillir pour une nuit, sans frais supplémentaire, sympa !
Le lendemain, visite de Portsmouth, ville connue surtout pour ses musées sur la guerre, qui abrite encore une des plus grosses bases de la Royal Navy, donc faisez pas les cons !



Le centre est sympa à voir, plusieurs bâtiments méritent une photo, mais le plus marquant reste sans nul doute le port, et la fameuse Spinnaker Tower.

C'est leur Tour Eiffel à eux, symbole de la ville, très récente car elle a été inaugurée en 2005. Elle culmine à 170 mètres tout de même, et la vue d'en haut est magistrale !



On prend la route du retour, passage obligatoire par Southampton, autre grand port Anglais, mais également connu pour son club de foot, The Saints. On fera un bref passage à Bournemouth, Poole, et Dorchester, parce qu'il est temps de rentrer.


En résumé, un week-end bien mouvementé, une sacrée expérience en tout cas ! Environ 1 500 kilomètres, en utilisant bateau, voiture et train, manquait plus que l'avion, et j'avais le 4 à la suite. La suite promet d'être encore plus belle...