samedi 19 avril 2014

"God save the Queen ... "



" Turkey ? No, Torquay...."
Allez, parce que ça pourrait intéresser certains, et aussi parce que ça risque de gaver pas mal de monde si je détail mon périple sur Facebook, on se lance dans un "trip-blog"
Brève présentation, Erwin, 22 ans, étudiant en Master Finance-Compta' à Brest (Si si, y'a du level !).

Les raisons de ce départ sont simples, un stage à effectuer dans le cadre du Master, une opportunité de partir dans un cabinet comptable en Angleterre, le pied quoi !

Du coup, parti pour quasi' 3 mois chez les rosbifs, autant dire qu'à part les 35 heures de taf' hebdomadaire, je suis pas venu là pour vendre des cravates !


Alors pour les non intimes du Royaume de la viande bouillie, un peu d'histoire-géo ! (Ouais je sais, c'est chiant ...).
Ce bon vieux pays qu'est le Royaume-Uni, regroupe l'Irlande du Nord, le Pays de Galles, l'Ecosse ( Du moins, pour le moment ), et l'Angleterre. C'est toujours Queen Elizabeth qui gouverne cette monarchie britannique, puis viens ce bon vieux Charlie, l'héritier du trône, qui se balade en kilt les valoches à l'air !
Enfin bref, y'a un paquet de monde dans cette famille de Windsor, si vous voulez plus de détails, voir ci-dessous.

                                                                       
Sinon, comme ils font toujours tout à l'envers, ici ça roule à gauche, et on paye toujours en Livre Sterling ! Sans mauvais jeu de mot, les bourses en prennent un coup, en gros 30% plus cher qu'en France, sympatoche quoi !

Quoi de prévu durant ces 3 mois

En gros, j'ai ciblé la partie Sud Ouest de l'Angleterre en priorité, Cornouailles ( Pas Quimper hein...), Devon... Une virée est prévue au Pays de Galles, assez proche de ma tanière, de même, une ou deux escales à Londres ne sont pas exclues. Pour le reste, adviendra que pourra...