samedi 16 mai 2015

" Paint It Black ! "




15 jours après une virée mémorable à Londres rythmée à la techno et aux chants des supporters, retour dans la capitale pour une visite express !

Pour le déplacement, j’ai décidé de tester le bus. Pour 17 € l’aller-retour à Londres, on fait difficilement mieux, ça me coûte plus cher en carburant, et en plus j’ai une flemme monumentale de me retaper le trajet une fois de plus.

Du coup, départ à 4h du mat’ de Torquay, pour choper le bus de 5h00 à Exeter. Ça pique un peu sachant que je dormais depuis 3 heures à peine...

Le trajet se passe pas trop mal jusqu’à Londres, mis à part qu’on m'a collé un mongolien comme voisin de trajet. Aucune animosité envers les handicapés mentaux, mais quand le mec vous casse les couilles version grand format pendant tout le trajet parce que sur un panneau y’a écrit ceinture obligatoire, et que tu l’as pas mise…. Bref, j’ai gardé mon calme trèèèèèèèèèèssss longtemps pour ne pas lui mettre sur la gueule.


Sans transition.

J’arrive à Victoria Station vers 10h00, et je file vers Camden, ici même où j’étais 15 jours auparavant. Sauf qu’aujourd’hui, j’ai le temps de faire un tour en profondeur du quartier. 


Marché bondé de monde, plein de boutiques dans un dédale de souterrains interminables. Que des magasins vintages, old school, des disquaires, et un nombre incalculable de petits restos. A côté on a quand même le magasin Cyberdog qui se démarque : Du fluo, de la techno, des jeux de lumières, on se croirait dans un club de Brighton dans les 90’s lors d’une rave, à voir absolument, c’est énorme. 

Les prix sont énormes aussi…

" Où est le Kop Rouge là dedans ? Easy ! "
Je fais un tour du street art local, dans ce quartier où vivait le talentueux cageot alcoolique Amy Winehouse.


Ensuite, j’ai la dalle, donc je me farcie un repas thaï en guise de repas. Excellent.

Direction White Hart Lane, cette fois-ci moins à l’arrache que l’autre fois. Dans un souci d’économie, j’avais acheté un ticket enfant…. C’est passé nickel, comme papa dans maman.

Dernier match de la saison à domicile pour Tottenham qui reçoit Hull City. Match crucial pour ces derniers qui jouent leur place en Premier League sur ce match.

Le club d’Hull City distribue des écharpes gratos aux supporters du parcage, j’en profite pour en gratter une.


Ambiance sympa, ça chante pas mal, et le parcage est pas mauvais en plus, loin de là !


Au final Hull City se fait torcher 2-0, direction la Skybet Championship la saison prochaine. Tout le stade applaudit et scande le nom de « Hull City », pour saluer ce petit club, c’était limite émouvant. 


Le football que j’aime.

On a le droit au tour d’honneur des Spurs pour la dernière de la saison, Lloris en première ligne.

Une belle partie de plaisir en ce samedi.

Pour finaliser ma belle journée londonienne, je décide de me faufiler à Shoreditch, quartier de street art bien connu de Londres.




















Là je déambule de rues en rues à la recherche des toiles de maîtres. Y’en a partout, c’est de la folie !!! 


Je passe tellement de temps dans ce quartier que j’arrive au Green Park (derrière Buckingham Palace) pour mon pique nique du soir, ben…. quand Il fait nuit en fait.

Ça m’aura permis ensuite de voir Buckingham en nocturne, ainsi que The Mall, puis de retourner tranquillement par un St James Park carrément glauque la nuit, à Victoria Station pour y prendre le bus de 23h30.






















J’arriverai à Torquay sur les coups de 5h du mat’, avec une envie profonde de sommeil, et un dimanche à glandouiller en prévision.


C’était la dernière de la saison 2 chez les rosbifs, vivement la prochaine !

"Allez, oust !!! "